Démarche artistique
Mon travail est instinctif, par essai et erreur je produis mes images au fil de mes déplacements. Mon studio est là où me mènent mes pas, mes sujets sont ; une ville, une ruelle, une forêt, un marais, une feuille, une épinette, un lac, une rivière…
J’explore l’ensemble des techniques photographiques, j’utilise tantôt le sténopé, la caméra numérique, l’appareil jouet, le grand et le moyen format.
En variant les techniques photographiques, je cherche à produire un effet pictural afin de présenter différents niveaux de profondeur dans l’image qui révèle différents degrés d’une même scène.
Actuellement ancré dans une mouvance et une idéologie de protection de l’environnement... je désir prendre position en faveur de la défense et de l’accès au territoire afin de sensibiliser l’autre à l’importance de la biodiversité du paysage.
Par les jeux de superposition et l’utilisation de contrastes francs viennent apporter un trouble dans la perception en rendant visible certains éléments du paysage et en soustraire d’autres. Je cherche à transposer l’angoisse, l’inquiétude ainsi que l’altération de notre territoire. Je cherche également à magnifier le territoire afin de sensibiliser les gens à l’importance de notre relation à l’environnement.